ACTUALITES

Après Médina Baye les autres cités religieuses optent pour le Maouloud

Publié

on

Après le CRD tenu à Médina Baye par le gouverneur de la région sur le Maouloud dans ce lieu saint, Alioune Badara Mbengue a présidé ce vendredi une importante réunion préparatoire des gamous dans la région de Kaolack. La rencontre s’est tenue à la gouvernance. C’était en présence de différents chefs de service régionaux et des représentants des familles religieuses existant à Kaolack.
Il faut tout de suite dire qu’au cours de ce CRD un accent particulier a été mis sur le secteur de la santé, notamment le combat à mener contre la pandémie. Dans ce cadre, le gouverneur de la région a interpellé les organisateurs de ces manifestations en leur demandant à veiller particulièrement au respect des mesures barrières seul gage de préservation et de rupture de la contamination à la COVID-19.
Pour leur part les représentants des familles religieuses n’ont pas manqué d’interpeller les autorités administratives et sanitaires sur le renforcement des mesures barrières et celle de sécurité. Deux secteurs qui généralement conditionnent la réussite ou l’échec d’un événement religieux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS